Sélectionner une page

Fine robinetterie

Nobua H2flo Luxx :

une nouvelle collection inspirée de la nature

C’est dans la collaboration que naissent les plus belles réalisations ; voilà le leitmotiv de Bélanger, une entreprise aux racines québécoises qui œuvre dans le domaine de la fine plomberie depuis plus de 50 ans. Sa toute dernière collection, Nobua H2floLuxx, s’inspire des splendeurs de la nature pour offrir un véritable retour aux sources.

Approche collaborative

Chez Bélanger, la collaboration inter-équipes fait partie intégrante de la culture d’entreprise. Pour la création de sa toute nouvelle collection Nobua H2flo Luxx, l’équipe créative est partie à la rencontre de ses partenaires d’affaires – boutiques spécialisées, plombiers et designers. « Il est important pour nous de ne pas simplement pousser des produits. À l’interne, nous avons recueilli les conseils de nos clients. Cette approche collaborative nous permet de prendre le pouls du marché et d’offrir des produits qui reflètent réellement les attentes de notre clientèle locale », explique Marc Fortin, directeur de la gestion de produits.

Ode à la nature

Dépouillée de caractéristiques superflues, la famille Nobua – qui se greffe à la collection H2flo Luxx – crée un pont entre l’humain et la nature. Les créations, aux antipodes des modes éphémères et du style ostentatoire, sont empreintes de douceur, de calme introspectif et de minimalisme.

« Nous avons misé sur les courbes qui évoquent celle de la nature ; vous n’y verrez aucun angle prononcé ni de forme exiguë. Nos créations évoquent l’eau, la forêt. », ajoute Marc Fortin.

« Nous souhaitions développer une gamme qui plairait autant aux plombiers qu’aux designers. Un souci du détail a été accordé tant à la partie primaire qu’au rendu final. »

Marc Fortin, directeur de la gestion de produits chez Bélanger

Flot d’innovations

Des plaques de finition ultra raffinées aux poignées amincies à rotation en passant par les boutons-poussoirs multifonctions ingénieusement placés, les produits se démarquent par leur conception raffinée, autant d’un point vu esthétique qu’ergonomique.

Au chapitre des innovations, le directeur de la gestion des produits cite en exemple les robinets de bains romains qui permettent une expérience simplifiée. « Auparavant, nous avions des robinets quatre morceaux – une douchette, deux poignées et un bec avec inverseur. Aujourd’hui, nous proposons un robinet avec deux seuls morceaux. La fonction de l’inverseur est intégrée à même la poignée », explique Marc Fortin.

Gage de qualité et de bon goût

Synonyme de durabilité, le laiton a été privilégié dans la conception de tous les produits. Aucune pièce de plastique n’a été utilisée dans la partie primaire. « Nos prix demeurent très compétitifs compte tenu de la qualité de nos produits », se réjouit Marc Fortin. Côté finitions, les robinets et les ensembles de douche sont offerts en fini chrome et noir mat qui, depuis les dernières années, « semble s’imposer comme un classique au même titre que le chrome. »

« Nobua H2flo Luxx répond à un besoin ressenti dans l’industrie pour des produits à la fois haut de gamme et accessibles. »

Mélanie Schwery, directrice nationale, ventes et marketing
chez Bélanger